Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Discussion (473)
· Poésies (203)
· Mes ballades (83)
· MUSIQUE (112)
· UN PEU DE CORSE, la langue d'ici (40)
· HANDICAP (13)
· PHOTOS (17)
· MAXIMES,REFLEXIONS (33)
· Dansons,dansons, (23)
· Blagues (16)

Articles les plus lus

· RANDONNÉE CORSE – POZZI DE BASTELICA
· POESIE de mon pays
· La Conspiration de l'ombre
· Dardanus.
· La Traversée des temps - Paradis perdus

· POESIE d'été
· Les glacières de Cardo et de Ville-di-Pietrabugno
· OLMO
· Rando:Cima di e Follicie
· LA PANTHÈRE DES NEIGES.SYLVAIN TESSON
· Avant elle
· VENISE!!
· Vie pour Vie
· Randonnée chemin du littoral ou sentier des douaniers.
· le petit pont génois

Voir plus 

Rechercher
Derniers commentaires Thèmes

amour apparition nazareth nature

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "kinesicors1-campagne" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Images
Statistiques

Date de création : 16.06.2010
Dernière mise à jour : 01.08.2024
1173 articles


CAMPITELLO

Publié le 18/06/2010 à 19:00 par kinesicors1-campagne Tags : apparition nazareth
CAMPITELLO

Campitello( Campitellu)

 Ex-chef-lieux du canton de la "Custera", il est aujourd'hui le chef-lieu du canton de "l'Altu Casacconi"

troix hameaux : Progliolo, Bagnolo, et Panicale, disposés en triangle. Sa situation a privilégié certainement une stratégie de surveillance et de défense de la vallée contre tout envahisseur.

Notre Dame de Campitello (Marie de Nazareth)

 

A40 km de Bastia, le 26 juin 1899, Madeleine Parsi, surnommée Lellena, et Perpétue Lorenzi, toutes deux âgées d’une quinzaine d’années, s’en vont, un peu avant midi, ramasser du bois aux abords du village. Parvenues aux bords d’un torrent, elles sont soudain surprises par des chants d’une extraordinaire beauté et aperçoivent aussitôt, sur un rocher, une Dame lumineuse, vêtue d’une robe blanche et d’un manteau bleu : elle leur montre un chapelet. Tombant à genoux , elles se mettent en prière, perdant aussitôt toute notion du temps qui s’écoule. Lorsque la « Dame » trace sur elles un grand signe de croix et disparaît en s’élevant dans le ciel, il est déjà huit heures du soir !

 

Des signes suivent ces manifestations : une source jaillit au pied du rocher des apparitions, le 14 août 1899, là où l’on n’avait jamais remarqué la moindre trace d’humidité.

Des signes suivent ces manifestations : une source jaillit au pied du rocher des apparitions, le 14 août 1899, là où l’on n’avait jamais remarqué la moindre trace d’humidité.

Des jeunes voyants  arrachent des ronces à mains nues sans se blesser ou déplacent d’énormes rochers pour dégager le passage des processions etc.

Les témoins en sont impressionnés : un regain de ferveur et de foi se manifeste, non seulement chez eux mais aussi parmi les pèlerins venus de toute la région, voire de plus loin encore. Des conversions se multiplient, des incroyants notoires venus pour se moquer, aperçoivent eux-mêmes la vision et repartent convaincus, des guérisons inexpliquées surviennent chez des malades a qui l’on a porté de l’eau de la source